La dysplasie olfacto-génital qu’est ce que c’est ?

Le syndrome de Kallmann-de Morsier (KS) ou dysplasie olfacto-génitale, est défini par l’association d’un dysfonctionnement des gonades pour signifier les testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme (  hypogonadisme) hypogonadotrope et d’une anosmie ou hyposmie  et se caractérise par une hétérogénéité à la fois génétique et phénotypique .

Qu’es ce qui peut être à la base de cette maladie ?

La principale cause  la dysplasie olfacto-génitale semble être liée à une transmission à travers un chromosome X (gonosome). A cet effet un des parents peut donc être porteur de la maladie et transmettre à l’autre .

La dysplasie olfacto-génital
                         La dysplasie olfacto-génital

Dysplasie olfactive génitale est une maladie  causée par des mutations du gène du récepteur  du facteur de croissance des fibroblastes, le développement des caractéristiques sexuelles secondaires à la puberté est retardé ou ne se produit pas du tout. Prière de découvrir le produit 105 .

 

Prière contacter le centre si vous avez des inquiétudes ou des questionnaires .

Quelques informations recueillir sur la dysplasie génitale olfacto

– Vaccins COVID associés à la dysplasie génitale olfacto
– Médicaments qui traitent la dysplasie génitale olfacto et leur efficacité
– 3 médicaments associés à la dysplasie génitale olfacto
– Affections associées à la dysplasie génitale olfacto

– Quelques plantes bio pour une prise en charge naturelle de la dysplasie génital olfacto .

Les essais de phase IV sont utilisés pour détecter les effets indésirables des médicaments et surveiller l’efficacité des médicaments dans le monde réel.

Parcourir tous les symptômes de la dysplasie génitale Olfacto :

Parmi les  symptômes de la dysplasie olfacto-génitale nous pouvons retenir en particulier les trois qui suivent  :

  • Un retard mental.
  • Des troubles visuels.
  • Une difficulté à effectuer les mouvements.

    Quel traitement naturel ? 

    Le traitement consiste en une induction hormonale de la puberté, et ultérieurement, une induction hormonale de la fertilité. Il n’existe pas de traitement de l’anosmie.

La dysplasie cervicale et le cancer de col utérin

Le col utérin est la partie inférieure de l’utérus qui s’ouvre dans le vagin. En effet on peut toucher le col de l’utérus en insérant le bout de son doigt dans le vagin.

Dans les cas de dysplasie cervicale, des cellules anormales apparaissent sur la surface du col utérin. On appelle ces cellules anormales des lésions cervicales. Ces  lésions dues à la dysplasie peuvent régresser (rétrécir ou même disparaître), persister (demeurer stables) ou encore  progresser et se transformer en lésions de haut grade ou en cancer. Les lésions anormales du col peuvent se transformer graduellement en cancer sur une période de plusieurs années.1,2,3

Quelles sont les causes de la dysplasie cervicale et du cancer du col?

On a établi un lien causal entre la dysplasie cervicale et le cancer du col et un virus très courant appelé virus du papillome humain (VPH) . Il existe plus de 100 types de VPH, dont une quarantaine se transmet par voie sexuelle. Certains d’entre eux provoquent des verrues , y compris des verrues génitales (excroissances anormales sur la peau), d’autres risquent d’entraîner un cancer des organes génitaux, de l’anus, de l’intestin, du poumon, de la gorge ou de la bouche, et certains types n’ont aucun effet connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.