La dysménorrhée secondaire entraîne une douleur dans les jours précédant les règles et s’atténue généralement lorsque les saignements débutent ou au contraire se prolonge après l’arrêt des saignements. Les deux types de dysménorrhées peuvent s’accompagner de maux de tête, nausées et vomissements . Les dysménorrhées sont des douleurs survenant au moment des règles. La douleur pelvienne peut survenir avec les règles ou les précéder de 1 à 3 jours. Il y a t’il une solution pour la dysménorrhée remède naturel ? La douleur atteint un sommet 24 heures après le début des règles et s’atténue après 2 à 3 jours. Elle est habituellement intense mais peut être sous forme de crampes, pulsatile ou sourde, ou constante; elle peut irradier aux jambes Dé. Prière joindre directement un de nos agents pour une prise en charge .
Les types de dysménorrhée
Les dysménorrhées peuvent être
Primitives (les plus fréquentes)
Secondaires (dues à des anomalies pelviennes)
Dysménorrhée primitive
En effet les facteurs contributifs peuvent comprendre:
L’élimination de tissu menstruel à travers le col
Des taux élevés de prostaglandine F2-alpha dans le liquide menstruel
Un orifice cervical étroit
Une malposition de l’utérus
Le manque d’exercice
L’angoisse de la menstruation
La dysménorrhée primitive débute dans l’année qui suit les premières règles et survient presque toujours dans les cycles ovulatoires. Notons donc aussi que les douleurs commencent généralement lorsque les menstruations débutent (ou juste avant) et persiste les 1 à 2 premiers jours; cette douleur, décrite comme spasmodique, est superposée à une douleur abdominale constante basse, qui peut irradier vers le dos ou la cuisse. Les patientes peuvent aussi avoir une sensation de malaise, une fatigue, des nausées, des vomissements, une diarrhée, des douleurs lombaires, ou des céphalées.
Prière joindre directement monsieur KPOSSOUR Narcisse . Laisser nous un mail: kpossounarso@gmail.com
Ecrivez nous directement au +22960081765.
Les facteurs de risque de symptômes sévères
Des céphalées, des nausées, une constipation ou une diarrhée, des lombalgies et une pollakiurie sont fréquents; les vomissements sont plus rares.
Les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent survenir pendant tout ou partie des règles.
Parfois, des caillots ou des fragments d’endomètre sont expulsés.
Précocité des premières règles
Menstruations longues ou abondantes
Antécédents familiaux de dysménorrhée
Les symptômes ont tendance à diminuer avec l’âge et après une grossesse.
Chez environ 5 à 15% des femmes atteintes de dysménorrhée primaire, les crampes sont assez graves pour perturber les activités quotidiennes et peuvent entraîner l’absence de l’école ou du travail.
Prière joindre directement un de nos agents pour une prise en charge .
Dysménorrhée secondaire
Les symptômes de la dysménorrhée secondaire sont dus à des anomalies pelviennes. Quasiment toute anomalie ou tout processus susceptibles de toucher les viscères pelviens peuvent causer une dysménorrhée.
Les causes fréquentes de dysménorrhée secondaire comprennent les suivantes
Des causes moins fréquentes comprennent les malformations congénitales (p. ex., utérus bicorne, utérus cloisonné, cloison vaginale transversale), les kystes et tumeurs de l’ovaire, une maladie inflammatoire pelvienne, une congestion pelvienne, des adhérences intra-utérines, des douleurs psychogènes, et aussi des dispositifs intra-utérins .Chez quelques femmes, la douleur se manifeste quand l’utérus tente d’évacuer les tissus par un orifice cervical extrêmement étroit. La douleur provient parfois d’un fibrome sous-séreux pédiculé ou d’un polype de l’endomètre qui fait saillie dans le col.
Contacter directement monsieur KPOSSOU +22960081765
Les facteurs de risque de dysménorrhée secondaire sont les mêmes que ceux de la dysménorrhée primaire. La dysménorrhée secondaire commence habituellement pendant l’âge adulte sauf celle provoquée par des malformations congénitales.
Bilan de la dysménorrhée
On peut identifier la dysménorrhée par les symptômes. On détermine ensuite si la dysménorrhée est primitive ou secondaire . L’anamnèse de la maladie actuelle doit recouvrir complètement les antécédents menstruels, dont l’âge de début des règles, durée et quantité du débit, délai compris entre les menstruations, variabilité des temps et délais des symptômes en rapport avec les règles.
Quelques questionnaires et prise en charge par le docteur traitant .
Les médecins doivent également poser des questions sur :
L’âge auquel les symptômes ont commencé
Leur nature et leur gravité
Les facteurs qui soulagent ou aggravent les symptômes (y compris les effets des contraceptifs)
Le degré de perturbation de la vie quotidienne
L’effet sur l’activité sexuelle
La présence de douleurs pelviennes sans rapport avec les menstruations
Réponse à l’acétaminophène ou aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
La revue des systèmes doit comprendre les symptômes d’accompagnement tels que nausées cycliques, vomissements, ballonnement, diarrhée et une fatigue. La recherche des antécédents médicaux doit porter sur les causes connues, dont l’endométriose, l’adénomyose ou les fibromes utérins. La méthode de contraception doit être vérifiée, en posant spécifiquement des questions sur les dispositifs intra-utérins. En effet l’examen pelvien se concentre sur la détection des causes de dysménorrhée secondaire. Le vagin, la vulve et le col sont examinés à la recherche de lésions et de masses saillant à travers l’orifice cervical. La dysménorrhée remède naturel contacter nous ici pour tout autres questions .
Traitement naturel et accompagnement .
La sante africaine vous présente une remède qui soigne définitivement de la dysménorrhée , nous vous prions donc de nous joindre directement sur wharsapp pour une prise en charge .
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.