Adénomyose remède naturel, comment soigner l’adénomyose naturellement ? Plantes pour soigner l’adénomyose . Quelques astuces pour soigner l’adénomyose . Recette de roi de herbes
L’adénomyose est une affection médicale dans laquelle des tissus similaires à la muqueuse de l’utérus (endomètre) se développent à l’intérieur de la paroi musculaire de l’utérus (myomètre). En temps normal, l’endomètre tapisse l’intérieur de l’utérus et s’épaissit chaque mois pour préparer l’implantation d’un ovule fécondé. Si la grossesse ne survient pas, l’endomètre est expulsé sous forme de menstruations.
Cependant, chez les femmes atteintes d’adénomyose, des tissus endométriaux pénètrent dans le myomètre, provoquant des réactions inflammatoires, des douleurs et souvent un élargissement de l’utérus. Cette condition peut provoquer des symptômes tels que des douleurs pelviennes intenses, des règles abondantes et douloureuses (ménorragies), ainsi que des douleurs pendant les rapports sexuels. L’adénomyose peut parfois être confondue avec d’autres conditions, comme les fibromes utérins.
Qu’est ce qui peu en réalité causé l’adénomyose ?
Les options de traitement pour l’adénomyose varient en fonction de la gravité des symptômes et des préférences de la patiente. En effet allant de médicaments pour soulager la douleur et réguler les saignements à des interventions chirurgicales, voire dans certains cas, l’hystérectomie (ablation de l’utérus) si les symptômes sont graves et ne répondent pas aux autres traitements. Ainsi si vous pensez être atteinte d’adénomyose ou si vous présentez des symptômes similaires, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic et des conseils appropriés. Contacter nous ici .
3- Plantes médicinales astringentes
?
Pour les femmes qui ont des saignements menstruels abondants, une coagulation sanguine importante ou des saignements menstruels à long terme, le mélange à base de plantes astringente peut être une bonne option. Ce mélange combine des plantes astringentes, des toniques utérins et des nutriments pour soutenir le flux menstruel normal. Il associe ces herbes: racine de gingembre, racine de Cranesbill, herbe de bigorneau , herbe de la bourse du berger.
4- Le gingembre
Le gingembre (Zingiber officinale) est une plante de la famille des zingiberacées. En effet il est de la même famille que le curcuma. Le gingembre contient des composants actifs tels que le gingérol qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires. Cela en fait un merveilleux remède qui soulage l’inflammation et la douleur associées à l’adénomyose.
Mode d’emploi:
-Ajoutez une cuillère à thé de gingembre émincé dans une tasse d’eau et chauffez à ébullition dans une casserole.
-Laisser mijoter et filtrer.
-Laissez le thé refroidir un peu et ajoutez-y du miel.
-Buvez immédiatement.
Cette tisane est à boire 3 fois par jours(matin, midi et soir).
5- Le curcuma
Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est depuis longtemps utilisé comme additif alimentaire, en thérapie comme en prévention. Il est l’une des meilleures options pour traiter l’adénomyose en raison de la présence de curcumine. Les propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes de la curcumine peuvent aider à réduire l’inflammation de votre corps provoquée par l’adénomyose. Le curcuma peut également soulager la douleur et l’enflure.
Mode d’emploi:
-Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait chaud et mélangez bien.
-Consommez ce mélange une foi par jour(tôt le matin).